La Converse cherche deux journalistes autochtones!

Vous voulez partager des histoires qui sont importantes pour votre communauté ? Vous souhaitez faire partie d’un média qui prend le temps d’écouter les gens avec respect et empathie ? Vous êtes Autochtone, avez moins de 30 ans et aimeriez voir des reportages sur les Autochtones réalisés par des Autochtones ? Venez travailler avec nous ! La Converse est à la recherche de deux journalistes pour des contrats temporaires à temps plein ou à temps partiel. L’entrée en poste se ferait en janvier 2021. 

Les candidats retenus  recevront une formation et un encadrement professionnel tout au long de leur collaboration. Grâce au programme de journalistes autochtones de Journalists for Human Rights (JHR)*, nous sommes en mesure d’offrir :

  • Une bourse de 3 000 $ destinée à la réalisation d’une série de reportages sur un sujet à déterminer en fonction des besoins des communautés. 
  • Un stage rémunéré de 3 000 $, durant lequel le candidat retenu se familiarisera avec le métier de journaliste et produira des reportages sur divers enjeux autochtones. 

Les reportages sont réalisés dans une perspective de dialogue, et nos journalistes s’engagent à écouter et à servir les communautés afin que celles-ci puissent s’exprimer sur les questions qui les concernent. 

Ça vous parle ? Si vous craignez de ne pas être qualifié, écrivez-moi à [email protected]. Je serais heureuse de jaser avec vous et d’en apprendre davantage sur vos expériences et vos motivations. Si l’un de vos amis, collègues ou proches vous suggère de poser votre candidature, n’hésitez pas à suivre son conseil ! Pour vous lancer, écrivez-nous ou remplissez le formulaire suivant en indiquant le poste qui vous intéresse :
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfiOqChFt3wXuqKyyqzLq7xJs9SP3IqYRWXg9PuxbsHTODz9w/viewform?hl=fr 


*Le programme de journalistes autochtones de JHR est rendu possible par le financement de la Fondation RBC dans le cadre du programme RBC Future Launch.