Notre promesse

À La Converse, nous nous engageons à couvrir l’actualité de manière à ce que vos histoires soient écoutées, comprises et respectées. Nous souhaitons publier des reportages qui informent, donnent des idées, proposent des solutions et comblent des fossés. Nous travaillons sans relâche pour offrir à nos lecteurs un journalisme transparent et équitable, au service de la communauté. 


Cinq raisons de soutenir La Converse

Juste du journalisme, rien que du journalisme : Avec l’explosion des chroniques d’opinion dans les médias, il reste peu de place pour le reportage et le dialogue. À La Converse, on ne publie pas de chroniques d’opinion. Nos journalistes sont sur le terrain, au cœur des collectivités, prêts à questionner les pouvoirs. 

Un média indépendant sans publicité : Comment un média peut-il être au service des collectivités s’il est soumis à l’influence des publicitaires ? À La Converse, vous ne trouverez ni publicité, ni article sponsorisé. Nous sommes financés par les contributions de nos membres, par des subventions et par des organismes philanthropiques dont nous partageons les valeurs. 

Un média participatif : On répète souvent que nos articles ne partent pas de notre salon, mais de votre perron. Cela veut dire que nous voulons vous rencontrer, vous entendre, et que c’est vous qui nourrissez nos reportages. 

Un média transparent : Avec nos notes de transparence, on veut vous dire pourquoi on couvre un sujet et quels ont été les défis de rédaction. Chaque année, on explique aussi comment on utilise les revenus tirés des abonnements, et on donne des détails sur nos partenariats. 

Donner à la prochaine génération : À La Converse, on croit qu’il est important de donner au suivant. C’est pourquoi on consacre du temps aux communautés marginalisées et sous-représentées au Canada et dans le monde afin de former une génération démocratique qui comprenne bien la valeur du quatrième pouvoir.